© 2013 by Graphicom38 - www.graphicom38.com - graphicom38@gmail.com

 

Descriptifs différentes activités Mariposa

August 20, 2016

Marche de visions

 

   

 

 

 

 

 

Mont-Vully / lac de Morat

Durée selon besoin

Par tous les temps

 

 

 

 

Un temps avec la Nature pour rencontrer les réponses à votre besoin ou question du moment.

Les messages de la Nature sont authentiques, vrais et parlent au cœur….

 

​Je vous accompagne sur un chemin à travers les vignes, la forêt, les champs ou au bord du lac pour vous permettre de re-découvrir vos perceptions, augmenter votre capacité à ressentir les éléments de la Nature, les arbres, les pierres, l'eau, le vent, les oiseaux, etc...

 

Et tout en cheminant, des réponses à votre besoin ou à votre question du moment apparaîtront...                                                                                                                    

 

 

                                                                                                                                 

 

 

Votre question, votre intention se pose dans un milieu serein, tout en marchant à votre rythme, l’inspiration de ce qui vous entoure vous inspire….

 

En chemin, vous récoltez quelque chose qui vous parle, étonne, inspire ; ce sera votre « ancre ».

La marche se fait par moments en silence, parfois en parlant et je vous accompagne et vous guide selon l’inspiration du moment.

 

En fin de parcours, au lieu de départ, vous aurez un moment pour écrire, dessiner ce qui est apparu si besoin.

 

Lieu de départ et de retour :

Mariposa, Ruelle des Gerles 5, Praz-Vully

 

En individuel ou groupe de 3 personnes maximum.

 

Tarif : CHF 20.- par personne

 

 

Informations:  Claire-Lise, 079 798 47 40

 

 

 

Librelune pour les femmes

Pour le moment les rencontres ne se font plus....

 

 

 

 

 

A la Pleine Lune, pour les Femmes, un temps de rencontre pour partager des rituels, découvrir, se rencontrer, chanter, danser, écouter, ... et bien d'autres choses encore.

 

Inspirée par les énergies du moment et par ce que je sens important de transmettre, voici comment se déroule Librelune.

 

L'énergie d'un animal nous inspire.... l'an dernier c'était la libellule et ses nombreuses mues de l'oeuf dans la mare à la belle demoiselle aux couleurs électriques.

Cette année c'est le cheval qui nous accompagne, impossible de lui mentir....il nous amène dans notre propre vérité et nous permet aussi de nous porter si besoin....

 et hier soir, il y avait 2 chevaux tout près de nous....

 

"Les 13 Mères Originelles" de Jamie Sams sont aussi à chaque fois un guide pour la soirée puisqu'elles suivent la roue de l'année et que nous avons toutes en nous ces énergies de "Mères originelles". Parfois bien enfouies dans nos mémoires cellulaires.

 

Pour illustrer une de ces soirées et vous convier à nous rejoindre, voici comment celle de hier soir s'est déroulée.

 

Lorsque le ciel est clément, ce qui était le cas hier soir, nous marchons ensemble vers un lieu magique.... chut, ça vous le découvrirez en venant avec nous ! 

S'il pleut ou qu'il fait trop froid, nous nous réunissons dans notre salon.

Un feu de cheminée peut aussi être présent, ainsi qu'un feu à l'extérieur s'il y a un appel.

 

Des exercices pour ramener ses corps et pour s'ancrer sont montrés, nous faisons un appel aux directions et les invoquons afin de recevoir leur protection et les enseignements nécessaires à chacune. 

 

La lecture de la Mère de Clan de la Lune en question est faite en partie.

Hier soir une participante a partagé un très beau texte qui faisait écho à ce qui avait été justement lu ! Magie de la synchronicité....

 

Puis c'est le moment du bâton de parole, un temps pour déposer, être accueillie dans ce qui se dira à ce moment-là, que ce soit ce qui s'est passé dans notre vie les derniers temps ou une souffrance, un questionnement ou simplement le silence... A chacune de se laisser inspirer par le bâton. 

Apprendre à être simplement là avec l'autre, sans mettre le mental en route, sans analyser, juger, critiquer, intervenir.... quelle fluidité retrouvée....

 

Ensuite, hier soir, j'ai proposé un voyage au tambour pour aller à la rencontre du cheval, de celui que nous avons en nous ou que nous connaissions....

Nous avons profité de la présence des chevaux tout près, de la direction du sud qui est celle de l'été et qui est animée par l'Esprit du Cheval pour se laisser porter dans cette rencontre intérieure....

 

Parfois c'est une méditation ou autre chose qui se proposera après le bâton de parole.

 

Celles qui l'ont désiré ont partagé leurs visions et ressentis.

 

Partage des Eaux amenées pour qu'elles puissent rejoindre les Aguas Unidas, la bouteille mère gardée par Minthé ( chamane de l'Eau) . Chacune est ensuite repartie avec un peu de ces eaux mélangées qui iront rejoindre les eaux récoltées par celles qui le désirent.

 

Puis un peu des Aguas Unidas est versé dans les mains de chaque femme afin qu'elle puisse les mettre sur elle et/ou les redonner à la Terre-Mère.

 

Nous avons ensuite refermé le cercle en unissant nos mains et nos intentions pour toutes les Femmes de la Terre et pour tout ce qui est autour de nous....

 

Parfois nous consacrons un moment à un sujet d'actualité, à quelque chose qui se passe d'important autour de nous.

 

Et nous saluons ensuite la lune qui nous est apparue en rentrant vers le village, nous laissant attirer par elle, émerveillé par sa puissance.

 

La pleine lune étant un temps délicat, il m'est important de nous réunir afin de nourrir nos cellules

d'amour et de gratitude et de répandre cette énergie tout autour de nous....

 

 


 

 

Toutes les informations actualisées pour chaque Pleine Lune sont sur mon autre blog

http://aubord-dulac.over-blog.com/

 

 

 

 

Cérémonie pour la Paix

en connexion avec les

"Aguas Unidas"

 

 

Tous les 1ers de chaque mois, après le coucher du soleil, vous êtes invités à vous arrêtez un moment chez vous, auprès d'un cours d'eau, d'un lac, d'un océan,....

ou à me rejoindre au bord du lac de Morat.

 

 

 

 

L'Eau est l'élément qui m'a été transmis comme étant un vecteur de paix et d'amour et c'est ainsi que je le ressens.

 

Après avoir découvert les travaux du Dr Masaru Emoto sur la Mémoire de l'Eau et pu constater avec l'expérience du riz à quel point nous pouvons influencer notre environnement, nos propres cellules aussi puisqu'elles renferment le même pourcentage d'eau que la Terre, il n'y a pas de doutes pour moi que l'Eau est un des vecteurs de Paix sur la Planète. En plus on la trouve partout...en nous, avec notre salive, notre urine, nos larmes, notre sueur. Autour de nous avec la pluie, les nuages, les plans d'eau, les cours d'eau, la neige, le gel, le brouillard, la rosée, les plantes, .....

 

Je fais aussi partie des femmes qui ont été choisies pour garder les Aguas Unidas, Eaux réunies par Minthé de toutes les directions; ces Eaux ont été bénies, elles participent à des guérisons, des célébrations et sont ainsi des Eaux sacrées.

 

Chaque 1er du mois, nous joignons nos coeurs entre Gardiennes des Aguas Unidas avec tous ceux de par le monde qui ont choisi de faire partie de cette grande chaîne d'amour et de gratitude. Ensemble, chacune là où nous sommes, nous faisons une petite cérémonie ou ce qui nous inspire sur le moment.

 

Ici à Praz-Vully/Suisse, ma proposition est de vous retrouver au débarcadère du village, à l'heure (changeante avec l'heure du coucher du soleil) que je communique à chaque fois sur la page "Accueil" de ce site , par tous les temps et nous faisons une petite cérémonie au bord du lac, en présence des Aguas Unidas, pour la Paix, notre Paix intérieure et pour celle de tous les Peuples de la Terre. 

 

Pour toutes informations, me contacter au 079 798 47 40 ou sur mes autres connexions (sur ce blog, par le formulaire de contact du site, sur Facebook ou par email fazan.clairelise@gmail.com)

 

 

 

Please reload

Please reload

Dernières publications
Retrouvez-nous
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square