© 2013 by Graphicom38 - www.graphicom38.com - graphicom38@gmail.com

 

Exposé Marinette: Masaru Emoto

December 11, 2017

Marinette, nous nous sommes rencontrées au salon Mana'O à Salavaux en novembre 2016. Tout de suite elle s'est sentie appelée par l'Eau et elle s'en est allée chercher de l'eau des sources qui entourent sa maison pour me les ramener afin qu'elles puissent être mises en commun avec les Aguas Unidas (Eaux réunies de la Terre). Marinette s'est aussi tout de suite sentie attirée par le Projet de Paix Emoto (livrets pour les enfants "Le Message de l'Eau") et elle en a déjà distribué de nombreux exemplaires.

 

Elle s'est plongée dans les travaux du Dr. Masaru Emoto pour présenter un exposé donné dans le cadre du groupe NDE de Neuchâtel. Marinette a désiré que le travail qu'elle a fait puisse être diffusé librement. 

 

Le document dans son entier, telle qu'elle me l'a transmis, n'est pas téléchargeable sur ce blog. Si vous désirez l'obtenir en pdf, vous pouvez me contacter soit par le blog, soit par email : chervetclairelise@gmail.com en me donnant votre adresse email afin que je puisse vous le faire parvenir.

 

Je la remercie de tout coeur pour cette présentation à laquelle j'ai assisté et pour tout le temps qu'elle a consacré à cette récolte d'informations. Merci aussi à Philippe qui a réuni les documents pour créer ce dossier. 

 

Extraits de l'exposé : 

Masaru Emoto est né à Yokohama en juillet 1943 et décédé en 2014.
Il est diplômé de la section Relations Internationales de l’Université de Yokohama.
Il comprend alors que c’est sous la forme de cristal que l’eau nous révèle sa vraie nature.

 

Médecin en médecine alternative, il intervenait sur le hado (vibration d’amour et gratitude).
Dès l’âge de 50 ans, il fait des recherches sur l’eau.
Il est à l’origine de découvertes sur les concepts de l’eau cristallisée et l’analyse de la résonance magnétique. Il entreprend de nombreuses recherches dans le monde, moins en tant que scientifique qu’en tant que penseur éclairé, ou tout simplement, en tant qu’être humain.      

 

Le nom Emoto signifie en japonais « source du fleuve » et c’est pour cela qu’il a parcouru le monde entier pour diffuser le message de l’eau.
L’eau est un miroir réfléchissant notre esprit.

 

Masaru Emoto a pris des milliers de photos de cristaux. En faisant cela, il a pressenti que :
Les mots sont des vibrations. Il a travaillé avec les sons de la nature; sur les différences d’environnement qui expliquent les différents mots; la formation de cristaux selon les
langues.

 

Il est arrivé à la conclusion :
Nous ne faisons qu’un avec les vibrations de l’Univers.
Qu’il est important de changer nos propres mots.
Nous pouvons améliorer notre état d’esprit avec les cristaux.
Des mots d’énergie peuvent réaliser nos rêves.
Qu’il faut des mots d’encouragement pour les autres et pour nous-mêmes.
En retour, on reçoit les bienfaits en rendant les gens heureux.
Etre généreux en compliments.
Trouver un état naturel de bien-être et de plaisir.
Continuer de rêver.

 

Il a travaillé sur
• La vibration de l’existence
• La vibration de l’énergie vitale
• La vibration par l’eau


Il donne des pistes pour utiliser
• La résonance dans la vie quotidienne
• La résonance pour une meilleure communication
• La résonance et l’Amitié

 

Pour lui, il importe de résonner avec les autres, et non avec des champs électromagnétiques.
Arriver au véritable amour.

 

                                                                 Amour et Gratitude 

 

L’eau du robinet des pays d’outre-mer

Chaque pays a ses propres coutumes. Rien n’est autant influencé par l’environnement et les événements (civilisation et culture comprises) que l’eau.
C’est la raison pour laquelle l’OMS a créé des lignes directrices pour l’eau en 1984. Dans ces guides, il est dit que le standard de jugement de l’eau potable et de traitement doit être déterminé pour chaque pays en considérant ses propres caractéristiques intérieures (conditions hydrauliques, niveau environnemental de la société dans son ensemble, capacités techniques aussi bien qu’économiques) et ces guides ne sont fournis que comme outils de base dans ce but. Par conséquent, la méthode de traitement de l’eau du robinet diffère selon les pays. Dans le nôtre, c’est un système basé principalement sur la chloration qui a été imposé par le Conseil fédéral.

 

 Un des ouvrages de Masaru Emoto 

 

Quelques ajouts à l'exposé

"L'Âme de l'homme ressemble à l'eau: venant du ciel, montant au ciel, redescendant sur terre, encore et encore en un éternel échange " Goethe

 

Citations à propos de l'eau proposées par Marinette et les participants: 

Les petits ruisseaux font les grandes rivières- cela coule de source- au fil de l'eau,- on remonte à la source, le retour à la source, aller à la source - la source de.... - clair comme de l'eau de roche - un château d'eau - la goutte qui fait déborder le vase - la goutte qui manque - avoir l'eau à la bouche - glisser comme l'eau sur les plumes d'un canard - il n'a pas inventé l'eau chaude - se noyer dans un verre d'eau - il y a de l'eau dans le gaz - c'est un coup d'épée dans l'eau - mettre de l'eau dans son vin - l'eau a coulé sous les ponts, laisser couler l'eau sous les ponts - c'est une goutte d'eau dans l'océan - il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain - heureux comme un poisson dans l'eau - se ressembler comme deux gouttes d'eau - toi tu ne trouverais pas de l'eau au lac - une tempête dans un verre d'eau - les yeux en eaux ( Québec, Canada ? ) - un peu de soleil dans l'eau froide (F. Sagan) - tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin elle se casse - pleuvoir comme une vache qui pisse - tomber des hallebardes, des seaux d'eau, des trombes d'eau - pleuvoir à verses - faire des ronds dans l'eau - juste une goutte, une larme - goutte à goutte - perdre les eaux - entre deux eaux - eaux dormante, calme, lourde, trouble, usées, courant, chaude, froide, tiède, de vie, vive - eau de Cologne, eau de Hongrie- mettra de l'eau dans son vin ou du vin dans son eau - amener de l'eau au moulin - vider la mer avec une petite cuillère- marcher sur l'eau - flotter comme un bouchon sur l'eau - un flotin, des flotins (légende de la région d 'Evian) - grains d'eau - aller à vaux l'eau - eau chaude, froide- eau à tous les étages- Ma petite est comme l'eau, elle coule comme un ruisseau- l'eau ferrugineuse (Bourvil) - il pleut dans ma chambre ( C. Trenet), vider la mer avec un dé à coudre - avoir soif à boire la mer ou l'eau du lac- l'eau de la fontaine de jouvence- tomber à l'eau - laver à grandes eaux - ....

 

 

 Crédit photo: Valérie Fazan 

 

 

 

Please reload

Please reload

Dernières publications
Retrouvez-nous
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square